Retour sur la Journée bénévolat du samedi 16 février 2019

Ce samedi 16 février une atmosphère printanière règne au bord du lac de Sainte Croix.  Quelle chance, c’est la journée que nous avons retenue  pour effectuer quelques travaux de nettoyage, élagage, etc.

Que de feuilles, que de branchages, que de petits travaux à réaliser cette année ! Pas de problème, nous savons que nous pouvons compter sur un « turn over » d’une douzaine de bénévoles.

Quel bonheur de voir s’affairer grand-parents, parents, enfants parmi les locaux et bateaux tristement endormis. Qui ramassant les feuilles, Qui ratissant, Qui taillant, Qui grimpant dans les mûriers platanes. Chacun assurant sa sécurité et assumant ses responsabilités.

Notre base s’est transformée,  l’espace d’une journée, en une ruche bourdonnante rythmée par les allers-retours du quad de l’ami Marcel (Adoiraccourcix pour les Gaulois intimes) Nous ne pouvons pas brûler nos déchets verts et devons les transporter vers des endroits adéquats. D’un côté nous protégeons la couche d’ozone et de l’autre nous consommons de l’énergie pour le transport. Pas simple de prendre soin de notre mère nourricière…

Alors que le soleil se fait de plus en plus ardent, vers douze heures trente chacun pose cisailles et râteaux  pour se retrouver autour du verre de la convivialité.

Trop chaud pour rester au soleil et trop frais pour être à l’ombre nous décidons de rentrer dans le club-house pour déjeuner. Là,  une table colorée d’un vert tendre est dressée pour recevoir un buffet froid offert par le club à tous les participants. Ravis, les convives se remplissent gosier et estomac puis un petit café, offert et servi par Luc, clôture ce sympathique repas.

Plein d’énergie, nous poursuivons l’après-midi les travaux entrepris le matin et nous nous quittons vers dix-sept heures.

Bravo à toutes et à tous et à samedi 16 mars si vous le voulez bien !

Patrick P.

Laisser un commentaire

ipsum consectetur massa mattis commodo Aenean at odio dolor eget ut libero.