6 JUILLET 2019 – CR et Photos de la SOLO CUP

https://www.pixum.fr/mes-photos/album/7527063

mdp : SOLOCUP

La première SOLO CUP s’est déroulée comme prévu ce samedi 6 juillet 2019.

Cette régate d’entraînement est réservée aux régatiers seuls à bord de leur dériveur. Une douzaine de bateaux participèrent avec intérêt et enthousiasme.

Une chaude journée avec un petit vent de 15 km/h de secteur ouest est annoncée par Méteo France. Les bouées de virement sont installées en conséquence côté Repentence, offrant ainsi une animation sous le beau village de Sainte Croix.

Nicolas et Marc assurent la sécurité et l’arbitrage sur l’eau tandis que Daniel et Harry sont sur le bateau comité pour donner le départ et noter les temps à l’arrivée.

A 15h12 le départ de la première course est donné avec rigueur et précision par le bateau comité.

Les régatiers s’élancent au près avec une sympathique petite brise qui promet une belle course. Hélas arrivés vers la première bouée le vent chute et la pétole s’installe. Seul John Sheffield, parti en tête, l’évite de peu et domine ainsi l’épreuve sur son SOLO de dernière génération.

Chaque concurrent rejoint tant bien que mal la seconde bouée et la ligne d’arrivée dans un temps record de lenteur sous un soleil de plomb.

Les rares risées sporadiques semblent choisir tel ou tel bateau qui se retrouve soit devant soit derrière telle ou telle autre embarcation.

A ce petit jeu John Sheffield sur SOLO gagne la course « poursuivi » par Claes Seret sur LASER et Jean-Jacques Lenglet sur SOLO.

Suivent ensuite Patrick Perrat sur SOLO, Etienne Robert sur SOLO, Rémi Quilès sur MOTH EUROPE, Olivier Herrmann sur SUNFISH, Claude Landier sur MOTH EUROPE et enfin Juliette David qui n’a pas démérité pour sa première SOLO CUP.  ( l’ordre d’arrivée tient compte du rating de chaque dériveur)

Départ de la deuxième course à 17h19 avec un sans-faute de la part du comité et des concurrents. Quelle discipline !

Olivier et John ne désirent pas continuer sous la pétole tandis que Roger nous rejoint sur la ligne.

Miracle ! le vent se lève enfin mais sa vitesse est très aléatoire.

Ne nous plaignons pas nous avançons doucement mais sûrement et le premier virement se fait dans des conditions acceptables.

Claes Seret s’envole vers la victoire tandis que les autres régatiers bataillent sur la seconde bouée et franchissent la ligne d’arrivée dans un mouchoir de poche selon les temps relevés par Harry.

1ER  Claes Seret sur Laser

2ème  Etienne Robert sur Solo

3ème  Jean-Jacques Lenglet sur Solo

4ème    Rémi Quilès sur Moth Europe

5ème Patrick Perrat sur Solo

6ème Juliette David sur Laser

7ème  Claude Landier sur Moth Europe

8ème Roger Macone sur Laser

Ce classement tient compte du rating de chaque dériveur et du temps compensé.

Un remerciement au couple Mr et Mme Salmon sur RS 200O et Christian Deleforterie sur quillard FF15 qui nous ont accompagnés sur l’eau.

N’hésitez pas à nous rejoindre et vous amuser avec les régatiers même si votre bateau ne correspond pas à la classe dériveur. Vous participez ainsi à l’animation et au dynamisme de votre club en toute convivialité et sécurité.

Un pot de l’amitié offert par le club clôture cette belle journée estivale.

Prochaine SOLO CUP le 20  juillet

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant auprès du CNLSCV ou Patrick Perrat

Merci à tous les participants sur terre comme sur l’eau.

Patrick Perrat.

tristique consectetur quis dolor venenatis, tempus velit, id, Donec