FINALE SOLO CUP 2019

Si la cinquième rencontre de la « Solo Cup » s’est déroulée avec un bon petit vent il n’en fut pas de même pour la finale de ce samedi 14 septembre.

Petit rappel :

De forts orages sur notre site contraignent à reporter la régate prévue le 31 août au 7 septembre. Ce jour là sept régatiers se sont régalés en jouant avec un vent malicieux sur les deux courses. Claes Seret (dit la classe) remporte les deux épreuves sur son Laser standard suivi de près par Roger Macone et Juliette David également sur Laser. Bernard Haudeville  n’a pas démérité en se classant 4ème avec son Zef. A noter la première participation à une régate pour Daniel Seguin sur son Kolibri tout jaune. De quoi lui donner des ailes pour l’année prochaine !

A l’issue de cette régate le classement se resserre. Les trois meilleures courses sont prises en compte pour chacun des concurrents ayant participé à au moins trois épreuves de la « Solo Cup »

Classement avant la finale : Claes Seret (27 points) Peter Olsen (25) Roger Macone (21) J.Jacques Lenglet (21) Fabien Chenu (20) Etienne Robert (19) Patrick Perrat (18) Olivier Herrmann (16) Rémi Quilès (14) Juliette David (11)

FINALE du 14 septembre 2019

Fin de saison oblige, seulement cinq finalistes prennent le départ pour cette finale très disputée.

Dommage pour Fabien et Jean-Jacques qui n’ont pas pu défendre une troisième place dans cette course à 5 points.

Il est décidé d’ajouter les points engrangés lors de cette finale à ceux obtenus sur les trois meilleures courses précédentes.

A 15h45 le départ est donné par Luc et Michel sur le  bateau comité.

Nicolas et Marcel veillent au bon déroulement sur le bateau sécurité.

Départ c’est beaucoup dire car Eole nous abandonne juste à ce moment là. Beaucoup de difficultés pour franchir la ligne. Etienne arrive à « gratter » sur Peter ce qui n’est pas une mince affaire…

Un concurrent dont je tais le nom recule plus qu’il n’avance sur son 4.45 au foc capricieux. Puis miracle le vent se lève, les bateaux se couchent et les régatiers se réveillent. Peter, compétiteur dans l’âme, en profite pour passer la première bouée au près puis la seconde au travers et s’envole vers la victoire au largue en « larguant » Claes à plus de trois minutes. 5 points d’assurés. Claes (la classe) se contente de la 3ème place et se retrouve à égalité de points (30) avec Peter.

La 2ème place obtenue par Etienne lui permet de rejoindre Roger avec 23 points.  Pour départager les ex aequo il est tenu compte du nombre de points total de toutes les courses. Claes (58) en participant à toutes les régates. Peter (45) 6 courses. Roger (36) 8 courses et Etienne (28) 7 courses.

Ce qui donne pour résultat final :

Vainqueur  SOLO CUP 2019  Claes Seret (Laser)

2ème Peter OLSEN (Solo)

3ème Roger Macone (Laser)

4ème Etienne Robert Solo)

5ème Jean-Jacques Lenglet (Solo)

6ème Fabien Chenu (D-ONE)

7ème Patrick Perrat (Solo)

8ème Olivier Herrmann (Sunfish)

9ème Rémi Quilès (Moth Europe

10ème Juliette David (Laser)

La remise des prix s’effectue lors du pot de l’amitié offert par notre association nautique et de loisir. Les photos prises témoignent de l’essentiel et valent bien des discours.

Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagnés dans l’organisation de ces six journées sportives et conviviales. Le but de ces rencontres est de progresser tout en s’amusant et promouvant la voile. Ne sommes-nous pas affiliés à la FFV avec le plus grand nombre de licenciés des Alpes De Haute Provence ?

Rendez-vous la saison prochaine pour d’autres régates inter-séries monocoques, multicoques et habitables si nos ressources humaines bénévoles le permettent.

classement-final

Pour le CNLSCV ,  Patrick Perrat.

et, sed leo felis nunc facilisis pulvinar Sed Aliquam