ARCHIVES / SOLO CUP

La SOLO CUP c’est (c’était?) quoi ?

Dans un premier temps, cet entrainement amical était destiné aux propriétaires de SOLO, un petit dériveur anglais très répandu en Grande Bretagne.

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Forts de sept exemplaires au sein du CNLSCV nous avons décidé de nous retrouver sur notre beau lac afin de nous perfectionner tout en s’amusant à régater.

D’autres petits dériveurs ont voulu nous rejoindre et c’est ainsi que  » la SOLO CUP TRAINING » s’est adressée à tous les petits dériveurs solo (Solo, Laser, Moth, Europe… etc).

Objectifs

L’important est de se retrouver tous sur l’eau pour créer un peu d’animation nautique face à notre base. Au delà de naviguer ensemble, il s’agit aussi de s’entraîner et découvrir les règles de la régate en toute convivialité, perfectionner les départs…

Les participants doivent posséder un certificat médical valide et la licence FFV.  Cette année certaines dates seront inscrites au calendrier FFV départemental.

Parce qu’un des l’objectifs est d’emmener le plus de pratiquants sur l’eau, les bateaux autres que dériveurs en solo sont les bienvenus pour accompagner nos valeureux compétiteurs sur tout le parcours.

Parcours

Depuis 2019, un avis de course est émis à chaque run de la SOLO CUP.

Dates et inscriptions

LA SOLO CUP 2019 aura lieu un samedi sur deux à partir du 6 juillet : 06/07 – 20/07 – 03/08 – 17/08 – 31/08 et 14/09 avec remise des prix.

Rien de plus simple pour s’inscrire :

  • sur le tableau blanc
  • auprès de Patrick PERRAT

Classement

Pour à la fois récompenser le nombre de participations et la performance des régatiers, les points sont attribués selon le principe suivant :

  • Pour chaque journée, un nombre de points égal au nombre de participants est attribué au premier puis chaque participant reçoit des points de façon dégressive en fonction de son classement. (Exemple : 10 participants, 10 points au premier,9 points au second 8 au troisième, etc.  0 points pour erreurs non réparées) ;
  • A chaque participation, un régatier engrange donc des points ;
  • Le vainqueur final tous bateaux confondus sera celui qui aura cumulé le plus de points ;
  • Un classement d’une flotte d’au moins 3 dériveurs identiques sera établi et le (la) vainqueur sera récompensé.