Animations sur l'eauArchives régatesRégates

Régate « la Turquoise » – 12 et 13 juillet 2025

Compte-rendu de ce très beau week-end

Le vendredi, préparation de la « Turquoise » :

Inventaire et préparation du matériel avec le club voisin (AVN) pour les mouillages et la demande d’un second bateau de sécurité. Mise en place du « maroquin » (fabriqué par Benoit dans la semaine, un grand merci !) sur le bateau de Daniel qui servira de « Bateau Comité »…

Le samedi  :

Suite à un arrêt maladie imprévu du chef de base, Fabrice se retire en tant que régatier et propose ses services pour mener le bateau de sécurité… Un grand merci à lui… Nous n’aurons qu’un seul bateau de sécurité sur l’eau…

Pour la régate, peu d’inscriptions certes, certains bateaux du club se désintéressant de la régate même s’ils pratiquaient les années précédentes, mais les fidèles sont là. Se sont inscrits depuis la veille, 3 bateaux du club d’Antibes… 3 « Fireball » magnifiques, 3 équipages mixtes accompagnés de leurs supportrices et déterminés à en découdre sur l’eau…

Les conditions météorologiques sont de la partie et nous assistons à de superbes régates au cours desquelles Roger Macone brille comme à l’accoutumée…Il gagne en temps compensé… Chapeau bas Mr Macone, Roger pour les connaisseurs…

Bonne nouvelle pour le futur, nos régatiers Antibois sont prêts à revenir si la régate est sur 2 jours, accompagnés probablement d’une dizaine de bateaux supplémentaires…nous examinerons cette belle proposition lors de nos prochaines réunions en Comité de Direction.

Un grand merci également aux personnes de l’ombre, Tania et Benoit qui enregistrent et tentent d’officialiser les résultats de régates. Pas toujours facile de travailler sur les logiciels de la FFV.

Évidemment, un remerciement unanime au Comité de course dirigé de main de maître par Didier toujours sous le contrôle très avisé de Marc et assisté de Fabien et Daniel.

Le dimanche :

Superbe soirée durant laquelle le groupe « Blue Men’s Field » nous a encore démontré toute l’étendue de leurs talents artistiques…excellents morceaux de musique, magnifiques voix, tout y était… Et pour la restauration, un succulent repas asiatique…un grand merci à « Top Nem »…

Merci à tous et bon vent…

Le Comité de Direction du CNLSCV.